Le top 10 des trucs cools aux US qu’il n’y a pas en France !


  • On a le droit de tourner à droite, et ça franchement ça fait gagner du temps
  • Les boites aux lettres. Elles sont petites et je crois que la notion d’enveloppe « A3 » n’est pas encore arrivée ici, mais il y a ça: dans mon immeuble, on peut poster du courrier en le mettant dans un compartiment spécial de notre propre boite aux lettres !
  • Les magasins de nourriture sont ouverts 24/7.
  • Il y a des esclaves qui mettent nos achats dans les sacs en papiers (ouais les mêmes qu’on voit dans les films). Plus rien a faire.
  • Les rues de la ville sont lavées toutes les semaines, voir deux fois pour les principales. Du coup, ça brille encore plus qu’en Suisse. En cherchant bien, je ne pense pas avoir vu un seul truc par terre.
  • Le petit losange sur les voies d’autoroute ou les grands boulevards, symbole d’une voie réservée au covoiturage.
  • Boite auto, cruise control et radio satellite. On appuie sur 3 boutons, et c’est parti c’est pour 15h de route tranquillou. Bon ok, les voitures n’accélèrent pas mais comme on a pas le droit de bouger le ptit doigt avec les cops, personne n’a envie de se faire remarquer. J’vous ai pas raconte mon arrestation avec gyrophares et pinpons ?
  • … Si, ça fait 10. Recomptez ! Encore !

10 réponses à “Le top 10 des trucs cools aux US qu’il n’y a pas en France !

  1. Mouais, ok pour ces 10 là.

    Maintenant, parlons:
    – des lentilles saucisses immondes de Wallmart,
    – des pompes à essence bizarres où il faut manipuler un truc en plus pour espérer avoir du fuel
    – de l’absence de rideau (ah, c’est un vrai celui-là non ?🙂 )
    – des bagnoles molles de pédales (je comprends pas qu’on puisse avoir autant de poursuites en bagnoles à toute allure dans ces conditions [mince, j’ai freiné, allez, encore deux minutes avant d’atteindre les 3000 trs/min], ou alors les prises sont accélérées)

    faut que j’aille au boulot, mais y en a surement d’autres…

  2. Le droite de tourner à droit ? ou vice versa ? c’est koa ?
    T’as le droit d’avoir une Kalashnikov la bas ? ou un autre gun pour se premunir en preparation de la future guerre civile grenobloise ?

    • Nan, ce qu’il veut dire, c’est que y a un amendement de la constitution qui te garantit le droit de tourner à droite à tous les carrefours, même si le feu est rouge, mais en cédant le passage (quand même)

  3. Jean Clermont de Mérignac

    Ca y est ! J’ai les 10.
    Et l’arrestation avec gyrophare ?

  4. Ok pour les 10.

    J’adore les commentaires !

  5. arrestation avec gyro ? ben raconte !

  6. Je savais bien que Timsit était dans le vrai…
    alors, les flics là-bas ?

  7. Attendez, je suis encore a trier les photos du 3eme jour…

Laisser un commentaire

