Le top 10 des trucs qu’on est pas pressé d’avoir en France


  • Tous les prix sont hors-taxe. Je me fais avoir en permanence, même si ce n’est « que » 10% en Californie. Et aussi les pourboires non inclus dans la note, mais obligatoires. Ya une grosse zone pour ça sur toutes les notes et il faut écrire combien on donne avant de payer en CB…
  • Les billets. Nan mais la faut faire quelque-chose. Tous la même taille, tous la même couleur vieillotte moche. Comme ça, on peut écouler 50$ a la place d’1$  sans le savoir…
  • Les cartes de crédit : pas de puce, pas de code. Tu la perds, t’es mal. Le restaurateur se barre avec au fond de sa cuisine alors que t’as déjà signé la note… malsain… (surtout avec l’histoire du pourboire)
  • Le jus de fruit garanti sans fruit réel dedans… Faut absolument que je trouve une photo de celui la…
  • Les prunes a 65 $ pour horodateur périmé… Forcément un horodateur limité a 30 mn devant le centre de la sécurité sociale sachant que le passage au rayons X puis la file d’attente prennent au moins 45 mn des 8h du mat, c’est vicieux…
  • Le « système » impérial. Impérialement con oui ! Des longueurs et sous-longueurs non-comparables, des volumes qui veulent rien dire, des poids improbables, des températures un peu chaudes même pour un mois d’août… Le bonus qui tue étant la mesure de consommation d’une voiture : le nombre de miles par gallon… Pour les volumes de recettes de cuisine, je n’essaye même plus de comprendre. Je me suis même fait 2 fois innocemment la remarque, devant le compteur d’attente de la secu d’ailleurs : « 12 minutes, mmmh ha ben ça fait pareil… ben oui quand même chuis con ». Et bien non, pas « quand même », ils auraient un autre système pour le temps ces barbares, ça n’étonnerait personne.
  • La pub… Il n’y a que de la pub interrompue par des émissions. Je comprends mieux pourquoi dans les séries qu’on télécharge le logo de la chaîne apparaît toutes les 2 scènes.

8 réponses à “Le top 10 des trucs qu’on est pas pressé d’avoir en France

  1. Finalement, la « vieille Europe » comme ils disent, ce n’est pas si mal, non ?

  2. Re j’adore !!
    Vivement tous les prochains articles !

  3. hein que t’as envie de rentrer ?!

  4. T’as aussi oublié les pourboires non compris dans le prix du menu.
    A 20% le pourboire (sinon, les gens te regardent de travers), si t’as pas anticipé avant le repas, la digestion est un peu plus difficile.

  5. En effet, je mets a jour tiens !

  6. Alors ramène nous 1/4 de gallon de jus sans fruit à 5$ hors taxes.

  7. très interressant! j’ apprend bcp de choses mais sa m’éttone meme pas ! ils sont dignent de leur réputation ces Amerlocs ;-))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s