Moma j’ai peur


“Museum Of Modern Art Of San Francisco”. Forcément, quand on va dans un musée d’art moderne, on s’attend à voir des trucs originaux ET des trucs débiles. Bon ben gagné.

On commence soft avec  quelques expos normales de peintres et photographes qui se sont spécialisés sur SF et/ou connus mondialement , du Picasso, du Matisse, du Klee, du Warhol ou du Frida Kahlo par exemple. Puis on se dit qu’on est tombé parmi des gens biens  quand on apprend que la charte de l’ONU a été signée à SF. Bref ils gagnent notre confiance histoire d’être en état de trouver cool tout ce qui s’en suit. Et la, ca bascule.

Alors il y a des « trucs » sympas comme des vidéos un peu zarbes, mais rigolotes, des trucs bien foutus comme les photos N&B de 3 sœurs prises dans la même position une fois par an pendant plus de 40 ans (et une nouvelle se vend tous les ans avec une précision suisse digne d’un dvd de Mylene Farmer a Noel), ou des trucs impressionnants comme les portraits géants a base de ronds.

Il y a des trucs dont on se fout (un billard ? un assemblage de photos de coucher de soleil piques sur Flickr, des cailloux en rond).

Et puis le reste, le grand naze, dont on se moque mais finalement si on a payé bien cher c’était pour le voir et s’en moquer. Le cliche de la peinture débile toute blanche est bien sur la. Une version un peu plus complexe qui m’a bien fait réfléchir sur le sens de la vie et le rôle de l’artiste dans un monde qui va toujours plus vite affiche 4 couleurs sur 4 toiles. Le meuble blanc que même Ikea n’a pas osé mettre dans son catalogue. On rigole devant le stand collage de bout de tissus installé au pied d’œuvres équivalentes. Etc..

Quand on arrive en haut, terrasse avec vue sur les chouettes buildings ensoleillés et ca fait du bien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonus : il y a quand même une œuvre assez incroyable, que les happy few reconnaitront. C’est dingue, je suis exposé au MOMA !!! Une création que j’avais faite en 1999 ! Si vous vous souvenez ? L’attaque de l’agrafeuse par une cravate (ou l’inverse). Ca rappelle quelque chose à quelqu’un ?

Et en plus dans quelques jours, un autre de mes chefs d’œuvres sera exposé devant le monde entier.. ya pas à dire ici je suis célèbre. A suivre…

5 réponses à “Moma j’ai peur

  1. Ah ouais, t’avais même une photo de l’attaque de la cravate non?
    En faisant un montage avec le mur gris conceptuel de mon salon y a moyen de faire un truc exposable.
    Et si la cravate attaquait une boîte de Chocapic? T’imagine un peu l’implication d’un truc pareil? J’en frémis.

  2. Il faudrait un avertissement aux mineurs sur ton blog maintenant, histoire de prévenir les jeunes qui par mégarde pourraient être confrontés à des oeuvres un peu trop violentes, comme le gars qui transporte son cerveau dans une hotte, ou certaines oeuvres pointillistes qui pourraient les inciter à ne pas dépasser le niveau CP.

  3. C’est même pas vrai !! Mauvaise langue !
    Il n’y aura rien à Noel cette année ! Va falloir que je trouve une autre idée de cadeau !
    Et à propos, tu peux pas me trouver des CD inédits de MF ?

    • MF comme Mylène Farmer? C’est pour rester dans le thème « musée des horreurs »?

      Nan je plaisante, j’ai des amis qui écoutent Mylène Farmer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s