Mission : Impotdepeinture


Dans mon quartier (‘Mission’ pour ceux qui pigent moins de 20% des références, mais bon c’est vrai que celle la est nulle), il parait que c’est un peu plus chaud qu’ailleurs mais c’est aussi plus sympa. Pas uniquement avec tous les bars et restaus mais aussi avec les peintures murales qu’il y a partout.

Quand on est mexicain immigré et qu’on s’ennuie parce qu’il n’y a plus de pub à la télé, on tire sur ses camarades a balle réelle, on se drogue, on vend des portables volés, ou on peint du sol au plafond. Et pour moi, quand on commence à les prendre en photo (les peintures, pas les mexicains), on n’a pas fini. Cette compilation représente en gros un carre de 3 x 3 rues. C’est dire.

Il en manque un gros dans la collec, c’est la « Maison des femmes », citée dans les guides touristiques. On n’en voit ici qu’un bout pris depuis mon toit. Et puis comme je suis sympa, j’ai aussi acheté fort cher des dessins d’un projet de rénovation d’une école, que mon interlocuteur d’une autre planète venait tout juste de dessiner, pas plus tard qu’en 1990 d’après les signatures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

7 réponses à “Mission : Impotdepeinture

  1. Prem’s

  2. Bon, maintenant que j’ai lu: j’ai bien aimé la photo avec les dessins sur le mur, celle où il y a du bleu dedans.

  3. La classe !!! Franchement, yen a quelques uns qui sont vraiment sympa !!!

  4. On a bien aimé. Il y a des trouvailles, outre qu’on ne fait pas toujours la distinction entre le support et le dessin (cf.la librairie).

  5. Ah oui, ben voila c’est a ca que je pensais qd je te parlais de trompes l’oeil peints sur les batiments ! Bon y’a peut etre que qq trompes l’oeil, mais c’est clair qu’il y a un max de fresques ! Joli !

Laisser un commentaire

