Tron


Un des vieux entrepôts des Piers (celui a coté du Pampanito en fait) a été reconverti en une sorte de mélange entre un musée et une salle d’arcade. Le thème : les jeux mécaniques. Des vieilleries de foire, on met un quarter et 3 bisons remuent de la tête. On peut jouer au golf, regarder un marin se marrer, voir le tremblement de terre de 1906 en 3D, jouer à un flipper plat comme l’encéphalogramme d’un grenoblois, etc.…

Cote jeux vidéo : Pacman (1980 déjà…), Galaga (1981)  et surtout Pong (1972) ! J’ai joué à Pong ! En fait il est top ce jeu, on peut y jouer à 4. J’étais tellement ému que j’ai concédé un point 15 à 1 contre Anso ! En même temps comme je suis honnête, je dois dire qu’elle a gagné à la course de chevaux rouillés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

15 réponses à “Tron

  1. Ca a l’aire chouette cet endroit !
    Pong ! ça a été notre premier jeu sur la console Atari (si je me souviens bien) !
    Je comprends que tu étais ému..

  2. Oups ! air… sans e…

  3. t’as joué à Pong ? pfiouuuuu t’es vachement vieux en fait😉

  4. Ou la la, mais c’est tiré tout droit des Mysteres de l’Ouest ca ! (bon pas pong certes, mais le pantin marin et autre super-vieillerie…) Bref, t’es bon pour visiter « the mystery house » de madame Winchester aussi alors ! Tu pourras faire une categorie « sent le chloroforme » !!

    Et Hearst Castle au fait, tu as fait je me rappelle plus…

  5. La French execution, c’est assez fort.
    et pourquoi pas la Frying chair, ancêtre du docteur Maboul, si tu touches à un des contacteurs, le prisonnier grille ?

    • ah tiens en parlant de ca, tu/vous as/avez suivi l’histoire du gars dont l’execution a ete reporté car le poison qu’on devait lui injecter etait perimé ?!!!

  6. Bon, ce n’était peut-être pas pong…
    Après avoir cherché dans ma petite tête, ce n’est pas Atari non plus.
    Je crois bien que c’était une console Thomson (TO-07) avec le jeu de tennis qui est la copie de Pong.
    c’était quand même en 1982…

  7. Eh oui, chacun ses intérêts et ses compétences…
    Moi, en 1972, j’étais pas née et Pong n’a pas du passer par Le Hameau à Jarrie par la suite.
    Je t’ai quand même mis minable avec un cheval rouillé, alors imagine avec un vrai !

  8. Ce n’était pas le Thomson 07, mais le 08 ( plus cher !! La classe, quoi !! )

    • Bon rétablissons la vérité, d’abord la vielle console branchée sur la télé était je ne sais plus quoi mais un truc inconnu, pas de l’atari. Quant a l’ordi, c’était le TO8D.

  9. Eh bien voilà : le T0 8…D. La mémoire est bonne même si incomplète.

  10. Mauvais perdant !
    (on dirait moi…)

Laisser un commentaire

