MY PL8TE


En Californie, et dans les autres états aussi d’après ce qu’on m’a dit, on peut customiser ses plaques d’immatriculation. Choix parmi quelques fonds et choix du texte, limité à 7 caractères avec un espace facultatif. Un des formats de plaque californienne permet d’avoir en plus un symbole particulier (cœur, main, étoile, losange).

Tout cela est payant entre 50 et 100 dollar pour la création de la plaque (il n’y que l’organisme officiel qui peut émettre les plaques) plus 50 dollars de rétention par an. Mais c’est une très bonne idée pour faire plaisir aux conducteurs et apporter des sous a l’état.

Bref, compilation de ce qu’on peut voir. Entre des messages d’amour, de la jmelapete, du fun, et parfois du n’importe quoi… Il faut savoir lire la phonétique US pour comprendre… J’aime bien le LONNI 2N, le MA CAISS qui appartient a un membre de l’ambassade française et le très unique SF CALIF. Elles sont bien sur toutes uniques, mais certaines plus que d’autres ! Et ca fait parfois une belle combinaison avec le modèle de la voiture ou le tour de plaque qui est lui complètement libre. Le « DUYAHOO » et le  « LONNI 2N » en sont les meilleurs exemples.

En plus des classiques, voici quelques liens avec encore plus de thèmes différents. Avec justificatifs, on peut avoir sa plaque de photographe de presse, vétéran, ou même prisonnier de guerre ou détenteur de la Medal Of Honor !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10 réponses à “MY PL8TE

  1. As-tu déjà choisi la composition de ta future plaque ???
    du genre.. PACALIF , dérivé du nom de ce blog

  2. Au cas où si jamais je déménage, « 23 CM » est encore libre ?

  3. Il est quand même étrange ce mode d’immatriculation complètement irrationnel. Il doit donner lieu à des astuces que seuls les « locaux » peuvent comprendre.
    Le LONNI 2N (que tu aimes bien) est trop subtil pour un paysan du Danube ; en français, cela donnerait à peu près quoi ?

  4. J’ai oublié : pourquoi MY PL8TE ?!

  5. Bon d’accord ! J’en ai compris un et c’était fastoche …
    Il reste l’autre pour lequel je crois saisir le début !!
    Avoue que j’ai du mérite d’afficher publiquement ma médiocrité, alors que les autres font comme si…

  6. …suite !
    Bon d’accord ! Enfin !
     » Les Chiffres et les Lettres « , mais  » la lettre et… l’esprit ?? « .

  7. Ah mince, LOVE DM est déjà pris, mais ça ne surprendra personne évidemment.

Laisser un commentaire

