Shanghai


Toujours face au City Hall – décidément yen a des choses dans ce coin : le Asian Art Museum.

On y apprend que l’Asie ce n’est pas que la Chine, il y a aussi un peu tout depuis le Pakistan jusqu’au Japon, avec donc Cambodge, Laos, Philippines, Corée, Sri Lanka, Népal, Mongolie, etc. Et heureusement car l’art chinois c’est laid : formes, couleurs, styles, ivoire.. 100% de mauvais goût. Les sculptures indiennes ou les armures japonaises sont bien plus jolies.

Bref, plein de Bouddha et autres dieux sous diverses formes et de petits objets en jade ou ivoire. Au centre du musée, une énorme salle qui ferait bien mon salon.

Et comme c’était la semaine de la communauté philippine, on a eu entre autre un concert d’un musicien philippin sur des rythmes électro et une démo de tatouage avec une cérémonie de bénédiction du dieu Waterman.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

7 réponses à “Shanghai

  1. Tu ne dois vraiment pas regretter l’achat de ton nouvel appareil. Joli
    reportage! mais quand donc as-tu le temps voir tout cela ? Vos jours sont plus longs que les nôtres, ce n’est pas possible !

  2. je dirais qu’il est tellement productif que pour les commentaires, on a du mal à suivre.
    enfin, ca nous fait toujours de belles photos à regarder.

  3. j’ai préféré ne pas relever.
    mais en fait,
    en imaginant une célèbre chanson en arrière plan,
    à – S – F – c’est SantaFtique, le caoutchouc …
    on comprend mieux ton sous-titre.
    (oui, je sais c’est facile, j’utilise mon cinquantième joker)

    enfin si tu veux qu’on te reconnaisse sur le passeport quand tu reviens, dégage quand même un peu les oreilles.

  4. Ta nouvelle photo est très santaftique mais détouffe toi avant de revenir !

  5. Je peux vous rassurer : quand je suis arrivée, il était démaquillé et tondu.
    Bon, là, c’est vrai qu’avec Halloween, il est un peu diabolique, mais j’aime bien.

Laisser un commentaire

