GI Joe


Voici venue le jour de visiter un des bateaux. J’ai choisi le plus gros, l’USS Makin, un porte hélico tout droit sorti de l’usine long comme 28 terrains de foot. Je voulais appeler l’article Pearl Harbour, ou Iwo Jima pour être sympa, mais comme une fois dans le bateau, je me suis retrouvé à faire le cake dans un véhicule amphibie, un lance roquette, un humvee, un hélico de transport de troupe et un hélico d’attaque, GI Joe était aussi bien…

Apres avoir fait mumuse avec les véhicules placés dans une soute grande comme ca, on peut visiter un peu du bateau : mess, boites à sardines qui servent de chambres, hôpital, dentiste… Puis une fois sur le pont, ce sont les hélicos et les missiles pisteur de pointeur laser…

Plein de militaires partout chacun dans sa tenue, du matelot de la Navy, aux GI et aux pilotes de l’US Air Force. Bref très impressionnant, tout comme dans les films ouais. On s’attend à voir le branle-bas de combat pour aller expédier un commando de forces spéciales après l’alerte reçue d’un satellite espion au dessus de la mer caspienne…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 réponses à “GI Joe

  1. Mais dis moi, tu vas finir par t’engager ? L’US army est a la mode avec toutes les histoires en Irak ou Afghanistan ?

  2. Mais di moi, c’est pas secret-défense tous ces trucs ?

  3. Avant de t’engager, reste, pour l’instant, correspondant de …paix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s