Dirty Harry


Voila un gros point dans mon tableau de score du parfait américain : l’entrainement au tir dans un « Shooting range ».

Formation de 20 mn sur la sécurité, la posture et deux trois trucs que j’ai oublié. Puis on s’équipe avec ses lunettes de protection et le casque antibruit. On passe dans la salle de tir. Et la on arrête de rigoler.

Accrochage de la cible sur le support. Brzzzz l’interrupteur pour envoyer la cible à fort fort lointain. Pistolet dans la main. Balle réelles 22LR dans l’autre. Clic, clic (répéter 5 fois) les balles dans le chargeur. Clac le chargeur dans la crosse. Tchica le percuteur. Gnic le cran de sécurité. Les pieds comme ça, les mains comme ça, le dos comme ça, on se penche un peu, le doigt comme ça sur la détente. On contrôle sa respiration. On vise la cible rouge avec le viseur comme ça. Et on appuie.

Pan fait le canon, fumée et flamme qui sort, recul du pistolet et puis la cible bouge, ce qui est bon signe. Et on vide le chargeur balle après balle.

Quand ça veut plus faire pan : gnic le cran de sécurité, sckrounch le chargeur, on respire un bon coup, brzzzz l’interrupteur, et la on s’émerveille : neuf balles dans le dix, une balle dans le neuf. A voir le regard plein d’admiration des newbies sur ma gauche avec leurs cibles qui ressemblent à des passoires, on se dit que mes séances de formation a COD ou Ghost Recon ont été fructueuses…

Et ensuite, ben perfectionnement et on pousse la cible jusqu’au fond à 23 mètres pour le challenge. Les trous sont un peu plus espacés mais à priori tout est dedans ! De temps en temps il faut se boucher les oreilles lorsque les deux gusses sur la droite s’amuse à déchiqueter une cible distante de deux mètres à coup de fusil à pompe…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

13 réponses à “Dirty Harry

  1. Toujours aussi bien raconté !
    Bravo pour la précision des impacts, mais je m’interroge au sujet de la dernière photo. Je vois 9 trous rectilignes ; pour parvenir à ce résultat ( plus difficile, me semble-t-il, que 9 au centre) combien as-tu tiré de balles ?
    Champion !!

  2. En tant qu’accompagnatrice obligatoire (eh oui, j’ai été utile dans la prévention des suicide par balles !), c’est une expérience originale avec :
    – gym cardio-respiratiore (sursauts à chaque tir)
    – désensibilisation aux bruits (même avec le casque, il m’a bien fallut une heure)
    – arrêt du hoquet à vie ou presque…
    – crainte et sérieux car quand même, c’était pour de vrai !
    – admiration pour la précision du tireur

  3. Eh ! Mais qui donc a changé mon avatar ???

  4. Cela me plairait beaucoup ça !
    Le fusil (ou pistolet) laser c’est sympa aussi. Et très discret ! Pour s’entrainer dans les apparts !

  5. « The Man with the Golden Gun »
    C’ aurait été bien aussi comme titre !

  6. « on se dit que mes séances de formation a COD ou Ghost Recon ont été fructueuses… »

    Je me souviens pas que tu aies déjà réussi à mettre 2 balles dans une cible … peut être que c’est plus facile en vrai …

    PS : Le dernier COD est sorti, c’est quand tu veux😉

  7. Ben mon Pascalou, t’as pas croisé Charlton ? Quoi il est trop vieux pour jouer avec un fusil a pompe ? Ah non, c’est vrai ! C’est plutot de ce coté [url=http://www.stmatthews.com]la[/url] qu’il faut chercher !! (dépité je suis: impossible de le trouver sur findagrave.com vu qu’il est parti en poussiere le …)

    Bon en tout cas, je vois que tu ne négliges rien pour parfaire ton infiltration !!
    Et the mystery house alors c’est coché ?🙂

Laisser un commentaire

