Science academy


Dans le GGP : l’Academy of Science, sorte de mélange entre un muséum d’histoire naturelle, un planétarium, un aquarium et un bâtiment écolo au top de l’énergie positive.

A part quelques bestiaux empaillés dans la galerie africaine et des cranes de quelques espèces humaines qui ce sont éteintes avant de passer le test de Darwin, tous les autres animaux sont bien vivants, en particulier les cafards les plus grand du monde. Pas besoin d’aller jusqu’à Monterey, on y trouve les mêmes choses niveau poiscaille et pingouins, avec en plus un tunnel à poisson.

On notera aussi pendule de Foucault, un joli spectacle d’étoiles dans le planétarium (mais qui donne rien en photo, ça doit être pour ça que c’était interdit d’en prendre),  un toit végétal façon télétubbies et surtout la reconstitution d’une forêt tropicale dans une énorme demi-sphère posée sur le bassin principal de l’aquarium. On commence donc au niveau de l’eau et plus on monte dans les étages, plus il fait chaud et humide. L’épatant est de voir des oiseaux et des papillons exotiques de toutes les couleurs qui volettent en liberté et se posent à portée de main parmi le public !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

8 réponses à “Science academy

  1. Moi j’aime pas les musées d’histoire naturelle…
    Sinon jolies photos de papillons.
    Et j’ai vu Anso en plus grand !

  2. Superbes photos pour un 18 équivalent 28 en argentique. Le Nikon est inférieur. L’appareil + l’oeil = chapeau l’artiste !

  3. Oui, de bien belles photos, essentiellement pour les gros plans de toutes ces petites bestioles colorées.
    Certaines sont bien plus belles de loin ! berk les grosses araignées et les reptiles en tout genre ! Je les préfère sur le papier !

  4. Peux-tu préciser de quelle photo tu parles, Cri ?

  5. Ah yes !
    J’avais peur que tu me prennes pour un crocodile albinos, une horrible araignée ou un squelette de dinosaure…
    En fait, j’ai un avatar très très sauvage, qui mute quand il veut…

  6. A propos d’animaux, pour avoir des bons conseils sur les litières de chat et un comparatif des prix de litière, allez voir http://www.lalitiereduchat.fr . Cela contient des tests et conseils sur les chats et leur hygiène, ainsi que du matériel très originaux comme les robots pour nettoyer la litière automatiquement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s