Au pays de Lucky


Sacramento, c’est une assez jolie ville, là où est (était) censé bosser Schwarzy (pour les ignares, c’est la capitale de la Californie, non ce n’est pas SF, LA ou SD). On y trouve un chouette capitole, la prison d’état en plein centre ville à coté d’un énorme palais de justice de Californie, et surtout une vieille ville tout en bois qui sent bon le temps du western.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je connaissais les noms de rue comme « 17th », et bien là ils ont aussi des rues en « A »… Je rêve d’habiter entre « G et 4th » plutôt qu’entre « la rue Geneviève Anthonioz de Gaulle et le chemin du serment de Buchenwald » …

8 réponses à “Au pays de Lucky

  1. woooh, trop pas ! ça pète le style d’habiter rue Geneviève Machin !
    et pis pour ta gouverne, à Cincimachin ben y’avait aussi plein de bateaux à aube, na !

  2. Moi, tes regrets me touchent pas trop, vu que j’habite le long de la rue Anne Frank, près de l’avenue du bataillon carmagnole-liberté.
    C’est vrai, qui connait anthonioz de gaulle ?
    Alors qu’Anne frank …(si, souvenez-vous, une des premières teen-bloggeuses)

    pour résumer, aux US, le niveau scolaire est assez bas: les noms de rue permettent de réviser les nombres et l’alphabet.
    Alors qu’à Saint martin d’hères, on révise l’histoire de la seconde guerre mondiale et de tous les massacres notables du XXe siècle.
    Si bruel avait vécu chez nous, il aurait chanté « On s’était donné rendez-vous dans 10 ans sur les marches de l’avenue du bataillon carmagnole liberté », ca, ca aurait eu de la gueule.

    • très bon😉 !

    • Bruel il a pas du remplir 438 formulaires des deux cotes de l’océan, ni donner son adresse au téléphone a des chinois qui s’en foutent de marquer n’importe quoi ou une standardiste stagiaire de la compagnie de taxi qui envoie le taxi de l’autre cote de la ville ! Il a juste a dire « to the Bellagio » ou « to the airport » !

  3. Et pourquoi donc San Francisco n’est-il pas la capitale avec plus de 800.000 habitants, contre 490.000 pour Sacramento ? Ne pourrais-tu pas profiter de ta présence pour supprimer cette anomalie ?

  4. sacré mentos (avec du coca)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s