Day of the deads


Le Day of the deads (nom officiel), c’était du coté de Mission le lendemain d’Halloween. On oublie donc les habits de vampires et on se recueille dans la tradition des petits gens qui parlent mexicains. C’est comme la Toussaint, mais ca n’a rien à voir, c’est légèrement plus festif. Au lieu d’aller déposer des fleurs au cimetière sous la pluie, les gens se maquillent en noir et blanc façon joli tendance squelette, s’habillent éventuellement de costumes et sortent dans la rue. Longue longue procession avec beaucoup beaucoup de monde qui suit des groupes de Battucada.

A la fin tout ce beau monde se regroupe dans un petit parc où des autels très très jolis de différents styles ont été montés. Et qui veut va se poser tranquillement devant l’un ou l’autre, prendre des photos ou discutailler.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 réponses à “Day of the deads

  1. J’ai vraiment adoré cette manière de rendre hommage à nos morts.
    Dommage qu’on n’ait pas cette option en France !

  2. Spécial quand même !
    Ah ces américains ! toujours extra-ordinaires, originaux, sans complexes !

    Je remarque que le petit chien à sa mémère a toujours la tenue adéquate ! foot ou autre, toujours de la fête !

  3. Je revois ce reportage humoristico-funébre.
    Je constate que les commentaires que j’y avais ajoutés n’apparaissent pas. J’étais même le premier et je précise même qu’ en fin de soirée, ils y étaient.
    Peu importe. Que l’auteur du blog sache mon intérêt pour son travail ; c’est l’essentiel.

Laisser un commentaire

