Citizen Pak


Visa, carte de sécu, carte bleue, carte d’identité californienne, carte de supermarché, carte de mutuelle, cartes de transports, Zipcard, carte d’accès au boulot. Main gagnante !

La plus indispensable est la carte de sécu pour avoir une existence légale, la plus pratique est la carte d’identité pour rentrer dans un pub ou prendre un avion sans avoir besoin de papiers français. Il aura fallut deux mois de préparation intensive puis un mois sur place. Imprimer, remplir, scanner, corriger, envoyer des milliers de formulaires. Des interlocuteurs dans tous les sens, des avocats, des déménageurs, des ambassadeurs, des assureurs, des ressources humaines, des vendeurs de voitures, des conseillers fiscaux … Une fois tout ça on peut être un bon américain et faire tout ce qu’on veut. Il ne manque plus que le permis de conduire que je n’ai pas fait, faute de motivation, et la green card puis la nationalité, faute de temps.

Ne vous inquiétez pas, pour être touriste, la carte bleue française suffit.

About these ads

8 réponses à “Citizen Pak

  1. Te voici donc avec le dossier complet d’un bon résident !

  2. pfiou, comment tu fais trop ton crâneur !

  3. A propos de cartes bleues pour les touristes, une petite anecdote pour les touristes justement:
    Ma femme avait encore sa carte bleue à son nom de jeune fille et par un malentendu, j’avais laissé ma carte bleue en France.
    Arrivé aux US, après 20 heures et plus de trajets, on arrive à Las Vegas à 23h, pour entendre le gars de la location de voiture nous dire que le nom sur le passeport (fraichement refait, donc à "mon" nom) et la carte bleue ne correspondent pas …
    bon, heureusement, il a aussi vu que tout était déjà payé. et sitôt l’aéroport hors de vue, les commerçants ne demandent pas le passeport.
    Voilà, tout ça pour dire, que des fois la carte bleue n’est pas l’allié fidèle du touriste qu’on prétend.

    (faudrait ptet que je l’envoie à VdM maintenant que j’y pense)

    • nan, c’est pas assez rigolo ;-)

      • pour un vrai VdM, il aurait fallu qu’on ait pas prépayé la loc et que les commerçants et hôteliers se croient tous dans une galerie marchande d’aéroports.
        et là, sans cartes bleues, les vacances démarrent hachement bien. Pas de voiture de loc pour un séjour autour des canyons, pas de …, euh en fait rien que la charité en fait.
        Je suis d’accord avec toi, on aurait pu faire mieux. Je suggère à un des lecteurs du blog de tenter l’expérience et de nous tenir au courant (pas par Blog hein, il sera à la rue le temps de ses vacances avant son rapatriement humanitaire)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s