Un jour sans fin


Bon alors, qu’est ce qu’on a fait et qu’est ce qu’on a vu pendant 6 mois et 20 jours ?

Des millions de bornes à pied, bus, taxi, voiture de location, zip-car, limousine, métro, trolley, cable car, navette, segway, train, avion et bateau.

SF Operation Control Center

Des journées de 72 heures, des nuits un peu courtes, 3 vies en parallèle.

Deux apparts, deux colloc, deux animaux.

Une modeste collection de 13000 posters…

Du boulot sur des technos à la pointe dans une vallée pleine de tronches et de startups qui vont refaire le monde. Des collegues de 3 ans et demi qui restent.

Quelques activites dont beaucoup inedites : football US, baseball, hockey, basketball, lacrosse, subaquatic hockey, escrime & armes a feu. Théâtre, opéra, ballet, literacy death match, cinéma, concerts, festival de musique, festival d’humour. Musées, monuments, places, rues, magasins, centres commerciaux, restaurants, pubs, bars, clubs de jazz ou rock. Baie, plage, océan pacifique, iles & ponts. Des petits parcs, des moyens parcs, des grands parcs, des parcs nationaux. Des éléphants de mers, des coyotes, des squirrel par milliards, des biches en liberté, des niz a pélicans, des poissons uniques au monde, des drag queens.

Des San Franciscains qui font ce qu’ils ont envie quand ils en ont envie sans se prendre la tête. Des gens souriants, qui se disent bonjour dans la rue sans se connaitre et prets a aider n’importe qui.

Un (bien beau) californien typique de SF

Une ville formidable, avec des quartiers tellement differents d’une rue a l’autre : Mission, Presidio, Russian Hill, Telegraph Hill, Nob Hill, North Beach, Ocean Beach, Embarcadero, Marina, Golden Gate Park, Sunset, Haight Hasbury, SoMa, Pacific Heights, Noe Valley, Civic Center, Chinatown, Union Square, Financial District, Twin Peaks, Bernal Heights… Jusqu’a aujourd’hui encore, je tombe a chaque fois sur des endroits terribles, des panoramas et coins photos qui ne sont pas dans les guides. De quoi encore remplir du blog pour un bout de temps !

SF, East Bay, South Bay, Marine County, North California. Des voyages en Californie, Nevada et New York.

Un cerveau câblé pour comprendre l’américano-non-sous-titré, l’américano-indien, l’américano-chinois, l’américano-canadien et l’américano -dans-les-bars-plein-de-bruits.

Pfiou… C’est l’heure d’aller dormir. Samedi je repars pour une semaine de ski…

Coucher de soleil sur le Pacifique pris a contre-jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s